Nous sommes le 7/09/2024 et ce sont les grands débuts à domicile de nos U18R1 en championnat face à l’équipe du GJ Périgord Blanc (anciennement Neuvic) repêché en U18R2 suite au forfait général de l’ES Guérétoise.

 

Dès le début, nos garçons tiennent très bien le ballon et se procurent des occasions qui ne sont pas conclues, face à un portier adverse qui sort de belles parades.

 

Mais c’est contre le cours du jeu que le premier événement inattendu intervient : suite à un coup de pied arrêté aux 35 mètres, tout le monde se regarde, Bergeracois et Neuvicois, et le ballon termine sa course au fond des filets.

 

Il faut le reconnaître, l’équipe a du mal à se remettre de ce but encaissé contre le cours du jeu. Et c’est perceptible en défense, puisque GJ Périgord Blanc se procure aussitôt après, 3 autres occasions bien stoppées par notre gardien Léo Laporte.

 

Le flottement passé, à la 35ème minute, l’arbitre voit rouge suite à une mauvaise réaction de Gabriel Roques qui vient “faucher” par derrière un joueur Neuvicois. Nos garçons vont donc se retrouver à 10 pendant 55 minutes.

Mais contre toute attente, l’équipe trouve les ressources pour rester dans le match, et c’est juste avant la pause que les efforts consentis sont récompensés grâce à notre attaquant Yassin Eshaibi qui frappe aux vingt mètres comme elle vient une balle lui arrivant de la gauche.

 

Tout le monde repart au vestiaire avec ce score de parité de 1-1.

 

A la reprise de la seconde période, les débats sont plus équilibrés avec des occasions de part et d’autre et sur lesquelles les portiers vont se mettre en valeur. On notera également une très belle action de notre attaquant Fabien Lelchat qui anticipe bien l’intervention d’un défenseur adverse pour se retrouver seul face au gardien. Mais son pied droit est trop ouvert, et le ballon frôle le poteau.

 

Nos Bergeracois vont résister, les deux équipes vont se rendre coup pour coup, mais à 10 minutes de la fin, l’arbitre accorde un pénalty aux locaux.

Yassin décide de s’en charger. Le pied ne tremble pas et Bergerac passe devant : 2-1.

 

On pourrait croire que le score va en rester là à 5 minutes de la fin de la rencontre mais il n’en est rien : une inattention dans la surface de réparation permet à un Neuvicois de “piquer” le ballon et de filer au but. Il est fauché et la sanction est immédiate : pénalty. 

Le dénouement est ainsi : égalisation ou arrêt du gardien pour préserver la victoire. Le Neuvicois se lance, sa frappe du gauche est écrasée, Léo Laporte se couche du bon côté. Ouf !! 3 minutes après l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Nos U18R1 repartent avec les 3 points de la victoire. Aller Bergerac !!



Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.